Arrêter la cigarette avec l’hypnose
Arrêter de fumer et réapprendre à respirer sans tabac
Chaque fumeur a une part de lui qui souhaite et qui a toujours souhaité stopper la cigarette et se libérer totalement.
L’hypnose est une thérapie qui valorise et augmente cette part, combinée à des suggestions qui associent respiration, tabac et nausée, liberté et présence à soi, pour un retour à son corps.
L’Hypnose apaise les gestes addictifs, calme le manque, modifie la perception de la dépendance, ouvre un horizon sans tabac.
Combinée à une séance de respiration avec la technique de Transformational Breath, le système respiratoire est rééduqué et ouvert, les émotions libérées, le corps est dépollué et détoxiné du tabac, et le lien corps-esprit reconnecté.
C’est quoi l’hypnose ?
État entre veille et sommeil
L’Hypnose est un état particulier de conscience. C’est un moment de conscience modifiée provoqué par la suggestion. Vous êtes entre la veille et le sommeil. Il n’y a pas de perte de contrôle de la part de l’hypnotisé. Je propose essentiellement un travail de sevrage tabagique avec une séance d’Hypnose pour arrêter de fumer.
Pas de perte de contrôle, au contraire…
Faire de l’Hypnose avec un praticien, c’est être dans cet état de conscience avec un objectif qui diffère selon le cadre (détente, soin, évolution personnelle…).
C’est décidé, j’arrête la cigarette
Ses applications sont multiples, mais j’utilise l’hypnothérapie essentiellement pour :
- Éliminer l’addiction au tabac et la respiration consciente dite Transformational Breath, pour nettoyer le corps de toutes les substances que l’on retrouve dans une cigarette.
- Douleur et gestion des troubles anxieux : du stress à la phobie, en passant par les troubles de l’affirmation de soi ou encore les états de panique.
- Changement de comportements de dépendance : arrêt de la cigarette ou des troubles de l’alimentation.
- Phobies, allergies, deuil : installez de nouveaux comportements. Allez vers un mieux-être. Vous vous libérez de certains événements du passé.
Les bénéfices de l’arrêt du tabac
- 20 minutes : La pression sanguine et les pulsations du cœur redeviennent normales.
- 24 heures : Les poumons commencent à éliminer les résidus de fumée.
- 2-3 jours : Le goût et l’odorat s’améliorent.
- 1 à 9 mois : Les cils bronchiques repoussent. L’exercice devient plus facile.
- 1 à 5 ans : Les risques de maladies cardiovasculaires et de cancers des poumons diminuent.
- 10 ans : L’espérance de vie redevient identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.
Réservez une séance
“Vous pouvez venir les yeux fermés rencontrer Laure et profiter de son talent... J’ai été fumeuse plus de 23 ans durant et en une seule séance, j’étais libérée de mon addiction ! Un accueil chaleureux et un suivi est assuré, ce qui permet d’officialiser son statut de « non-fumeur ». Pour ceux qui ont une mutuelle, le sevrage tabagique est souvent pris en charge, raison de plus de ne pas hésiter !! Mille mercis à son professionnalisme !”